Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le voyage en France - tome 1 - du Moyen Age à la fin de l'Empire

Masseau Didier, Lidsky Paul, Goulemot Jean
Date de parution 09/11/1995
EAN: 9782221072615
Disponibilité Epuisé
" La chose que je regrette le plus dans les détails de ma vie dont j'ai perdu la mémoire est de n'avoir pas fait des journaux de mes voyages. Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans ceux que j'ai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages1200
Langue du livreFrançais
AuteurMasseau Didier, Lidsky Paul, Goulemot Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/1995
Poids632 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,00 x 19,90 cm
" La chose que je regrette le plus dans les détails de ma vie dont j'ai perdu la mémoire est de n'avoir pas fait des journaux de mes voyages. Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans ceux que j'ai faits seul et à pied ", écrivait Rousseau dans Les Confessions. Du Moyen Âge à l'aube du XIXe siècle, la France est sillonnée en tous sens par des pèlerins, des marchands, des ecclésiastiques, des étudiants, des nobles mais aussi des ouvriers compagnons. De nombreux étrangers (Allemands, Espagnols, Italiens, Russes mais surtout Anglais) la traversent à l'occasion d'un " Grand Tour " de l'Europe occidentale. Cette anthologie, élaborée à partir de carnets de route, de correspondances privées, de guides de voyage et de récits littéraires, nous peint un pays déjà " touristique " avec ses visites obligées, mais reflète plus encore les curiosités, les enthousiasmes et les indignations des voyageurs. On y trouvera les coutumes les plus archaïques mais, en même temps, dans de nombreux domaines, une vision de la France et des Français étonnamment actuelle. Guy Schoeller. Les textes contenus dans ce premier volume couvrent la période qui va du Moyen Âge à la fin de l'Empire.