Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Restif de la Bretonne - tome 1

Restif de La Bretonne
Date de parution 30/05/2002
EAN: 9782221071724
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trop longtemps, Restif de la Bretonne (1734-1806) est resté exclu de la grande littérature et a été considéré - ou déconsidéré - comme auteur libertin ou de second rayon. D'origine paysanne et provinciale, il n'a j... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages992
Langue du livreFrançais
AuteurRestif de La Bretonne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2002
Poids596 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 13,40 x 20,00 cm
Trop longtemps, Restif de la Bretonne (1734-1806) est resté exclu de la grande littérature et a été considéré - ou déconsidéré - comme auteur libertin ou de second rayon. D'origine paysanne et provinciale, il n'a jamais fait partie des institutions officielles. Mais sa situation de marginal lui a permis d'être un observateur hors pair de la société de son temps et des différents milieux qu'il a traversé en véritable héros de roman picaresque. Apprenti, puis compagnon imprimeur, c'est en effet par la littérature érotique ( Le Pied de Fanchette ) qu'il entre dans la carrière des lettres. Et il a exploité cette veine - avec une légère propension pour le fétichisme - pendant toute sa vie. Il connaît son premier vrai succès avec Le Paysan perverti , roman par lettres ambivalent à souhait, oscillant entre crime et vertu, entre roman autobiographique et roman noir, entre Rousseau et Sade. Réédité maintes fois du vivant de Restif et constamment enrichi et transformé, ce roman lui a permis de vivoter. Pour vivre de sa plume à une époque où les questions de droits d'auteur étaient loin d'être résolues, il fallait produire inlassablement. Polygraphe impénitent, Restif a publié des dizaines et des dizaines de romans et des centaines de nouvelles. De ces dernières, on trouvera ici un choix représentatif à travers cinq textes tirés des Contemporaines du commun , jamais réédités depuis le XVIIIe siècle. Ainsi, toutes les facettes du conteur et du romancier extraordinaire que fut Restif sont ici représentées.