Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le vicomte de Bragelonne - Tome 1

Dumas (père) Alexandre
Date de parution 08/11/1991
EAN: 9782221064535
Disponibilité Manque temporaire
Proust disait que, composant Le Temps retrouvé , il écrivait son Vicomte de Bragelonne . Le Vicomte d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages940
Langue du livreFrançais
AuteurDumas (père) Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/1991
Poids495 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 13,20 x 19,80 cm
Proust disait que, composant Le Temps retrouvé , il écrivait son Vicomte de Bragelonne . Le Vicomte de Bragelonne est un roman-fleuve dans lequel se sont jetés tous les genres : épopée, roman picaresque, drame politique ou sentimental, comédie de mœurs ou d'intrigues, vaudeville, et qui reflète l'infini. Dumas y raconte pour le peuple la mort de Mazarin, la disgrâce de Fouquet et la prise du pouvoir par Louis XIV, c'est-à-dire l'avènement de la monarchie absolue, apogée de cette "royauté qui a fait en France tout le bien et tout le mal qu'elle pouvait faire". Mais, en filigrane, il y décrit la confrontation de l'homme avec le temps et la mort : "Que reste-t-il à l'homme après la jeunesse, après l'amour, après la gloire, après l'amitié, après la force, après la richesse ? Ce rocher sous lequel dort Porthos, qui posséda tout ce que je viens de dire ; cette mousse sous laquelle reposent Athos et Raoul, qui possédèrent plus encore." L'interrogation poignante et la réponse désabusée de d'Artagnan sont celles de Dumas lui-même s'apprêtant à descendre le versant désolé de la vie. Le roman est parcouru d'un frémissement tragique sans lequel il n'est pas de grande littérature. Claude Schopp.