Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Oeuvres de Denis Diderot - tome 3 - Politique

Diderot Denis, Versini Laurent
Date de parution 31/01/1995
EAN: 9782221057230
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les écrits politiques de Diderot n'ont d'équivalent que l' Esprit des lois de Montesquieu ou le Contrat social de R... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages900
Langue du livreFrançais
AuteurDiderot Denis, Versini Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/1995
Poids613 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 13,40 x 19,90 cm
Les écrits politiques de Diderot n'ont d'équivalent que l' Esprit des lois de Montesquieu ou le Contrat social de Rousseau. Plus variés que le premier, moins doctrinaires que le second, ils abordent, avec pertinence et alacrité, une multitude de sujets dont l'actualisé ne s'est pas démentie depuis. Parmi eux les problèmes posés par la propriété intellectuelle et artistique et les droits d'auteurs ( Lettre sur le commerce de la librairie ), le conflit entre la nécessité du pouvoir et sa tendance à se transformer en tyrannie ( L'Anti-Frédéric ), la difficulté d'imaginer un enseignement universitaire ouvert sur la vie ( Plan d'une université ), le procès du colonialisme ( Contributions à l'histoire des deux Indes ). A ces textes ont été joints - et c'est là une des nouveautés de cette édition - les articles "Arithmétique politique", "Autorité politique", "Citoyen", "Créoles", "Croisades", "Droit naturel", "Législation" et d'autres, que Diderot a donnés à l' Encyclopédie et qui montrent qu'il oscille toujours entre deux pôles : l'égoïsme ou l'égotisme légitime de l'individu et la nécessité d'une organisation sociale, inévitablement guettée par le despotisme. Robert Kopp.