Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Correspondance familiale et écrits intimes - tome 1

Hugo Victor, Gaudon Jean
Date de parution 23/08/1988
EAN: 9782221051429
Disponibilité Manque temporaire
Ceci est une correspondance, pas un monologue. Celle de l'écrivain français le plus connu, et qui a échangé des lettres avec le monde entier, écrivains, artistes, politiciens, forçats, femmes de la bonne société et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages1020
Langue du livreFrançais
AuteurHugo Victor, Gaudon Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/1988
Poids515 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 13,10 x 19,70 cm
Ceci est une correspondance, pas un monologue. Celle de l'écrivain français le plus connu, et qui a échangé des lettres avec le monde entier, écrivains, artistes, politiciens, forçats, femmes de la bonne société et de la moins bonne, acteurs et actrices, journalistes, ouvriers, têtes couronnées. On a voulu faire entendre toutes ces voix. Il fallait éviter cependant que la polyphonie ne devînt cacophonie, créer des séries homogènes. La logique imposait que l'on commençat par celle qui couvrait continûment quatre générations : la correspondance familiale. Le premier volume se termine à la mort du général Hugo, père du poète. On y verra comment un enfant appliqué, un adolescent tourmenté et volontiers tourmenteur, devint Victor Hugo. On y verra aussi comment l'esprit vient aux filles avec l'orthographe, comment les vieux soldats se dépêtrent - assez bien somme toute - de leurs serments successifs. Comment on voyage, comment on gagne sa vie. Les lettres sont complétées par les carnets et les journaux de Victor Hugo et par d'abondants extraits des comptes du ménage. Jean Gaudon.