Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'éducation au risque du spirituel

Filliot Philippe
Date de parution 16/06/2011
EAN: 9782220063140
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que l'on se presse aujourd'hui aux conférences du Dalaï-Lama ou pour voir Des hommes et des dieux, notre système éducatif paraît étrangement sourd à cet attrait pour le spirituel et à la richesse des grandes traditions. Comme figé dans des comb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurFilliot Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2011
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 23,50 cm
Alors que l'on se presse aujourd'hui aux conférences du Dalaï-Lama ou pour voir Des hommes et des dieux, notre système éducatif paraît étrangement sourd à cet attrait pour le spirituel et à la richesse des grandes traditions. Comme figé dans des combats d'un autre âge. Philippe Filliot propose une autre vision de l'éducation, curieuse, ouverte, débarrassée de ses préjugés. En faisant le détour par les spiritualités, en explorant les rapports entre Occident et Orient, il voit sous un angle inédit les défis de l'éducation et l'urgence de renouveler la pédagogie. Dans ce dehors de l'univers scolaire qu'est l'approche spirituelle, comment caractériser la relation du maître, de l'élève et du savoir ? Au-delà des spécificités historiques et culturelles, quel modèle de pensée pédagogique ressort de l'" éducation spirituelle " ? Comment, enfin, transposer au sein de la laïcité des éléments de spiritualité pour une éducation de notre temps ?