Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parler la mort

Lévy Bernard-Henri, Burdin Léon
Date de parution 23/01/2009
EAN: 9782220060866
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Voici un livre terrible et, à ma connaissance, sans précédent.Voici un livre écrit, non "sur" la mort, mais dans son ombre, tout près d'elle, à son contact le plus immédiat.Voici le livre le plus bouleversant que l'on puisse lire aujourd'hui sur ce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLévy Bernard-Henri, Burdin Léon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2009
Poids291 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 12,00 x 21,00 cm
Des mots pour la vivre
«Voici un livre terrible et, à ma connaissance, sans précédent.Voici un livre écrit, non "sur" la mort, mais dans son ombre, tout près d'elle, à son contact le plus immédiat.Voici le livre le plus bouleversant que l'on puisse lire aujourd'hui sur ce destin qui nous est commun et qui est notre destin d'êtres-pour-la-mort.L'auteur est prêtre. Il faudrait dire passeur.Il est celui qui, dans un grand hôpital parisien, aide les mourants à passer, recueille leur dernier soupir ou leurs derniers mots, leur prodigue les dernières consolations, bref les accompagne dans le dernier voyage.Son métier ? Batelier des morts. Humble et sublime Charon. Personnage magnifique et modeste qui veille sur le secret des hommes, le préserve ou aide, au contraire, à ce qu'il se formule et les mène ainsi, nous dit-il, aux portes de l'"épiphanie intime".Je ne partage pas la foi de cet homme... Mais qu'importe.De l'homme qui a écrit ce livre, du passeur de cette moderne maison des morts, on ne peut que se sentir immensément proche et solidaire.»Bernard-Henri Lévy