Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'emprise de l'organisation

Bonetti Michel, Gaulejac Vincent de, Pagès Max, Descendre Daniel
Date de parution 19/03/2009
EAN: 9782220060279
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage, publié la première fois en 1979, décrit un système de pouvoir conçu dans les entreprises multinationales, qui s'est imposé dans bien d'autres sphères de la vie économique et sociale. L'emprise des organisations "hypermodernes" ne cesse d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurBonetti Michel, Gaulejac Vincent de, Pagès Max, Descendre Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2009
Poids462 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,00 x 23,50 cm
Cet ouvrage, publié la première fois en 1979, décrit un système de pouvoir conçu dans les entreprises multinationales, qui s'est imposé dans bien d'autres sphères de la vie économique et sociale. L'emprise des organisations "hypermodernes" ne cesse de s'accroître. Les auteurs rendent compte d'une recherche au sein de l'une des plus prestigieuses multinationales, TLTX. L'analyse vise à comprendre les rapports entre l'économique, le politique, l'idéologique et le psychologique. TLTX développe, au service de ses objectifs économiques, des méthodes politiques de gouvernement à distance, elle diffuse une idéologie, une religion d'entreprise, inscrite dans ses politiques de personnel. Plus profondément encore, elle s'assure l'adhésion de ses membres en influençant les structures inconscientes de leur personnalité. Domination et adhésion sont deux termes complémentaires. Il existe des correspondances entre l'organisation sociale et les structures inconscientes, qui forment un système sociomental. Il n'est possible de changer l'organisation qu'en comprenant la nature des liens inconscients par lesquels l'individu lui est attaché, en même temps que les politiques qui les renforcent.