Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dieu sauve la raison

Benoît XVI
Date de parution 18/09/2008
EAN: 9782220059433
Disponibilité Manque temporaire
Suite à l'intervention de Benoit XVI à Ratisbonne, à l'automne 2006, la polémique avait fait rage au plan international, on s'en souvient, à sa manière, le pape reprenait le grand débat sur les relations parfois problématiques entre religion, violenc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurBenoît XVI
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2008
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 20,90 cm
Suite à l'intervention de Benoit XVI à Ratisbonne, à l'automne 2006, la polémique avait fait rage au plan international, on s'en souvient, à sa manière, le pape reprenait le grand débat sur les relations parfois problématiques entre religion, violence et raison, à partir notamment de l'exemple de l'islam. Les textes du Saint-Père à l'appui, ce livre élargit le débat en donnant la parole à de grands intellectuels qui réagissent à ses propos. Ainsi l'Egyptien Wael Farouk s'interroge sur le statut de la modernité, de la raison dans la langue et la culture arabe. Le philosophe français André Glucksmann met lui cette problématique en lien avec le danger du nihilisme. Le philosophe palestinien Sari Nusseibeh, le professeur Robert Spaemann et Joseph H H Weiler, ancien directeur du Centre Jean-Monnet, complètent cet ensemble. Car la foi ne saurait être un obscurantisme, mais un espace qui peut donner lieu aussi à l'exercice de l'intelligence. Et s'il fallait lancer à nouveau des liens, des ponts entre cette foi et la raison contemporaine ?