Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Religieuse et le Maudit

Derhy Jean-Didier, Réginald Soeur Marie
Date de parution 20/08/2003
EAN: 9782220052984
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un jour, la route d'une religieuse, soeur Marie-Réginald, a croisé celle de Patrick Henry. Condamné pour le meurtre d'un enfant, libéré puis arrêté à nouveau pour trafic de drogue, celui-ci fait figure de maudit. Comment comprendre alors la rencontre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages151
Langue du livreFrançais
AuteurDerhy Jean-Didier, Réginald Soeur Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2003
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,00 x 20,00 cm
Un jour, la route d'une religieuse, soeur Marie-Réginald, a croisé celle de Patrick Henry. Condamné pour le meurtre d'un enfant, libéré puis arrêté à nouveau pour trafic de drogue, celui-ci fait figure de maudit. Comment comprendre alors la rencontre entre la femme de Dieu et ce prisonnier, symbole d'un échec et d'une rédemption ratée ? C'est que de sa vocation tenace de dominicaine, qui n'est pas sans rappeler celle de Thérèse de Lisieux, Marie-Réginald nourrit sa foi dans un Dieu qui n'a pas de mémoire, c'est-à-dire pas de rancune, qui renonce à tout esprit de vengeance pour préférer le pardon et l'amour du pécheur. Mais quand on connaît l'histoire complexe de Patrick Henry, comment croire à l'amour de Dieu, au pardon, face à l'énigme de la répétition du mal ? Comment faire confiance en l'homme sans naïveté ? Marie-Réginald a confié à Jean-Didier Derhy, journaliste, son histoire et sa rencontre avec le " maudit ", certaine qu'au bout du compte l'amour de Dieu aura le dernier mot