Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce que j'ai reçu de Vatican II

Le Bourgeois Mgr Armand
Date de parution 22/10/2002
EAN: 9782220051833
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Témoin actif du concile Vatican II, dont on célèbre aujourd'hui le quarantième anniversaire, Mgr Armand Le Bourgeois a beaucoup reçu de ce qui fut non seulement un grand événement pour l'Eglise, mais aussi un signe fort lancé en direction du monde et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages67
Langue du livreFrançais
AuteurLe Bourgeois Mgr Armand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2002
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,00 x 20,00 cm
Témoin actif du concile Vatican II, dont on célèbre aujourd'hui le quarantième anniversaire, Mgr Armand Le Bourgeois a beaucoup reçu de ce qui fut non seulement un grand événement pour l'Eglise, mais aussi un signe fort lancé en direction du monde et des hommes de ce temps. Avec la simplicité et l'ouverture qu'on lui connaît, il partage à la fois souvenirs et convictions qui incarnent l'apport décisif du Concile. Evoquant la mémoire des papes qui, à leur manière, l'ont préparé, à l'instar de Pie XI, Jean XXIII puis Paul VI, Mgr Le Bourgeois se montre particulièrement sensible à l'accent mis sur l'aggiornamento de l'Eglise et l'unité des chrétiens. Devenu par la suite évêque d'Autun, il s'appliquera plus particulièrement à mettre en oeuvre ces grandes intuitions dans son diocèse à travers le travail avec les laïcs et l'oecuménisme au quotidien. Car, insiste-t-il, Vatican II n'est pas un concile du passé, il ouvre toujours des pistes dynamiques pour l'avenir.