Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le christianisme en refondation

Ledure Yves
Date de parution 14/03/2002
EAN: 9782220050942
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De l'époque des Lumières est née une société dans laquelle l'institution chrétienne, prisonnière de ses traditions, n'a pas su trouver sa place. On mesure aujourd'hui à quel point ce décalage a mis en porte-à-faux le discours chrétien.Trop souvent, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages213
Langue du livreFrançais
AuteurLedure Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2002
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,00 x 20,00 cm
De l'époque des Lumières est née une société dans laquelle l'institution chrétienne, prisonnière de ses traditions, n'a pas su trouver sa place. On mesure aujourd'hui à quel point ce décalage a mis en porte-à-faux le discours chrétien.Trop souvent, le christianisme n'a pas compris qu'avec les Lumières commençait un nouveau mode d'évaluer qui fait de l'homme le paramètre des valeurs et des interprétations. Plutôt que de s'expliquer vigoureusement avec cette philosophie, il a préféré cultiver d'inutiles nostalgies qui engendrent plus de peurs que de créativité. Or si la crise n'interdit ni le doute ni l'hésitation, elle est d'abord en profondeur le temps des réévaluations, des mises en perspective historique. Elle demande analyse et jugement. Ce travail de discernement doit conduire à de nouveaux positionnements. Car le christianisme n'est pas une comète, étrangère à nos systèmes de valorisation, qui traverserait en aveugle le temps et l'histoire des hommes. Il est lui-même histoire, en perpétuelle évolution de lui-même, qui propose toujours un parcours d'incarnation et une aventure spirituelle originale. Ce livre est le fruit d'un discernement rigoureux qui ouvre de nouveaux horizons au christianisme.