Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des cadres dans la mondialisation

Ledouble Philippe, Roussier Solange, de Chergé Hubert
Date de parution 18/01/2002
EAN: 9782220050508
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment trouver un juste positionnement entre une dénonciation sans nuance de la mondialisation et une acceptation passive des phénomènes d'injustices et de violences qu'elle peut entraîner? Quelle place donner à l'homme, entre les exigences de renta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages207
Langue du livreFrançais
AuteurLedouble Philippe, Roussier Solange, de Chergé Hubert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2002
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 21,00 cm
de la guerre économique à une économie de paix
Comment trouver un juste positionnement entre une dénonciation sans nuance de la mondialisation et une acceptation passive des phénomènes d'injustices et de violences qu'elle peut entraîner? Quelle place donner à l'homme, entre les exigences de rentabilité et la nécessité d'une croissance économique qui serve la paix mondiale? À partir de cas concrets comme la gestion de plans sociaux, le dialogue avec les syndicats ou les représentants des actionnaires, la reconversion de territoires, la gestion de crise, l'utilisation de la finance ou la rencontre de la pauvreté, des cadres parfois soumis à des cas de conscience difficiles développent une nouvelle pratique de la mondialisation. Les auteurs mettent en évidence des repères pour une économie explicitement au service de l'homme. Les concepts présentés ouvrent des perspectives qui permettent de passer de la guerre économique à une économie de paix, intérieure et collective. Ce livre intéresse tous ceux qui sont confrontés dans leurs responsabilités professionnelles aux enjeux et aux questions liés au développement de la mondialisation. Il est destiné à nourrir le débat et la réflexion.