Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Où es-tu, Dieu de mon enfance ?

Bouchaud Joseph
Date de parution 13/04/2001
EAN: 9782220049182
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A l'instar d'un Pierre Ceyrac ou d'une sueur Emmanuelle, Joseph Bouchaud a consacré toute sa vie à la cause des déshérités. Ce combat quotidien l'a entraîné jusqu'aux bidonvilles des Philippines, où il vit toujours aujourd'hui. Incontestable témoin d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages199
Langue du livreFrançais
AuteurBouchaud Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2001
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 21,00 cm
A l'instar d'un Pierre Ceyrac ou d'une sueur Emmanuelle, Joseph Bouchaud a consacré toute sa vie à la cause des déshérités. Ce combat quotidien l'a entraîné jusqu'aux bidonvilles des Philippines, où il vit toujours aujourd'hui. Incontestable témoin de l'Évangile, il en partage la joie communicative. Comment ne pas être ému par ces visages, des banlieusards des débuts aux miséreux de Mexico ou de Manille ? Par ces adultes et ces jeunes pauvres, croisés tout au long de son parcours ? Joseph Bouchaud raconte les hommes et les femmes qui ont illuminé sa vie, où se côtoient humbles et personnalités, tels dom Helder Camara, Mgr Romero ou Paul VI. Recueil de fioretti et d'anecdotes aussi, Où es-tu, Dieu de mon enfance ? sait garder une liberté et un courage de propos pour dénoncer l'injustice, pour secouer certaines pesanteurs du catholicisme, pour aborder très loyalement le célibat des prêtres et plaider en faveur du respect et de la complémentarité des diverses cultures du monde : un franc-parler bien dans l'esprit des Fils de la Charité, la congrégation à laquelle il appartient. De sa propre enfance dans la France d'avant-guerre aux familles des bidonvilles d'aujourd'hui, Joseph Bouchaud témoigne d'une fidélité et d'une disponibilité à Dieu et aux pauvres de ce monde.