Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du bon usage de l'exclusion

Rouet Albert, Caumartin Philippe
Date de parution 17/04/2000
EAN: 9782220047485
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'exclusion : on en parle, on la décrit, on s'apitoie, on s'insurge, on rapporte, on légifère, on subventionne. On interroge les exclus et les politiques, les comédiens et les sociologues. Sur cette souche, les associations prolifèrent. Beaucoup d'ar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurRouet Albert, Caumartin Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2000
Poids101 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 19,00 cm
L'exclusion : on en parle, on la décrit, on s'apitoie, on s'insurge, on rapporte, on légifère, on subventionne. On interroge les exclus et les politiques, les comédiens et les sociologues. Sur cette souche, les associations prolifèrent. Beaucoup d'argent lui est consacré et un immense effort de générosité : solidarité oblige. Statistiques, pourcentages, calculs, précisions la pistent, la cernent, la projettent en courbes vers l'avenir. Pendant ce temps, l'exclusion habite au milieu d'une société impassible. Par société, entendons ceux qui comptent dans tous les sens du mot. Cette société obéit à un libéralisme implacable de gré ou par pragmatisme, à quelques nuances politiques près. La société marchande a besoin de l'exclusion pour compenser ses risques. C'est le progrès... Ce livre ne traite pas des exclus. Sans les oublier, il aborde le mécanisme de l'exclusion, sa place sociale, l'utilité qu'on lui prête. C'est donc le fonctionnement social soumis aux lois du marché que cet ouvrage examine sans fard. Avec l'audace de proposer des ouvertures vers une société qui humanise. Mieux encore avec le désir de lancer une utopie.