Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Moi, prêtre breton, demande au pape

Bagot Jean-Pierre
Date de parution 17/04/2000
EAN: 9782220046891
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis toujours, la Bretagne est terre de fidélité chrétienne mais aussi terre de rebelles : Chateaubriand, Lamennais, Jean Sulivan ou Xavier Grall l'ont illustré en leur temps. C'est dans ce sillage que Jean-Pierre Bagot, prêtre et intellectuel enga... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages119
Langue du livreFrançais
AuteurBagot Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2000
Poids155 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Depuis toujours, la Bretagne est terre de fidélité chrétienne mais aussi terre de rebelles : Chateaubriand, Lamennais, Jean Sulivan ou Xavier Grall l'ont illustré en leur temps. C'est dans ce sillage que Jean-Pierre Bagot, prêtre et intellectuel engagé depuis des années dans le débat sur l'avenir du christianisme, la pédagogie biblique et l'ouverture de l'Eglise au monde, se situe délibérément. A l'heure où le pontificat s'achève avec le millénaire, il incite le pape avec vigueur à être lui-même, à répondre aux attentes des contemporains pour que ceux-ci soient eux-mêmes, libres et responsables. Sans complaisance, il appelle l'Eglise à se transformer : renoncer à des pratiques cyniques du pouvoir, comme on l'a vu dans les affaires Gaillot ou Drewermann, donner droit à la figure symbolique de Jésus, mettre l'accent sur une Parole de Dieu qui libère l'homme de ses peurs, avoir un langage non-moralisant mais vraiment pastoral. En cela, Jean-Pierre Bagot rejoint le débat lancé voici quelques temps par le cardinal Martini, archevêque de Milan, pour que l'Eglise du IIe millénaire accepte de se réformer en profondeur.