Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La peur, la haine et la démocratie

Date de parution 17/08/1999
EAN: 9782220045092
Disponibilité Manque temporaire
Violence, peur ou indifférence égoïste éloignent les uns des autres les individus et les groupes d'une société qui n'a plus de réellement démocratique que les apparences. Comment sortir du discours insignifiant - technocratique ou pseudo-révolutionna... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/1999
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,00 x 18,00 cm
Violence, peur ou indifférence égoïste éloignent les uns des autres les individus et les groupes d'une société qui n'a plus de réellement démocratique que les apparences. Comment sortir du discours insignifiant - technocratique ou pseudo-révolutionnaire - qui signe le sentiment d'impuissance et le désespoir cynique ? On ne peut se résigner à laisser se propager les maladies sociales engendrées par la défaillance et l'inadaptation des institutions d'une démocratie faible. S'appuyant sur des années de travail dans les quartiers populaires, Charles Rojzman propose ici les conditions d'élaboration d'une intelligence collective : faire se rencontrer ceux qui s'ignorent ou ne savent plus communiquer autrement que par la violence. Ecouter leur parole et découvrir le changement possible derrière l'expression de la peur et de la haine.