Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'énigme du théorème de Fermat

Aczel Amir D.
Date de parution 18/11/1998
EAN: 9782220041735
Disponibilité Manque temporaire
En racontant l'histoire de la découverte, en 1993, du dernier théorème de Fermat, énoncé en 1637, ce livre tient tout autant du journalisme d'investigation et du récit de la sagesse des civilisations que de l'histoire des sciences. Car, en remontant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages169
Langue du livreFrançais
AuteurAczel Amir D.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/1998
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,10 x 21,50 cm
En racontant l'histoire de la découverte, en 1993, du dernier théorème de Fermat, énoncé en 1637, ce livre tient tout autant du journalisme d'investigation et du récit de la sagesse des civilisations que de l'histoire des sciences. Car, en remontant aux sources de la civilisation indo-européenne, il raconte l'histoire d'une passion vieille comme le monde : celle des chiffres et de leurs propriétés étonnantes. Et l'on croise ainsi, au fil des siècles, Diophante, Pythagore, AI-Khawarizmi, Gauss, Galois ou Taniyama, avant que Wiles, héritier de cette longue chaîne de savants, trouve la solution et unifie de façon inattendue deux branches jusque-là complètement distinctes des mathématiques.