Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Esclaves et négriers

Guérout Max
Date de parution 26/04/2012
EAN: 9782215107774
Disponibilité Epuisé
L’esclavage existait sans doute bien avant l’Antiquité. À partir du XVIe siècle, il devient un système commercial règlementé par les États pour fournir la main-d’oeuvre aux plantations de sucre ou de café du Nouveau Monde. Et il faudra attendre 1848... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLEURUS
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurGuérout Max
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2012
Poids511 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 22,00 x 29,00 cm
L’esclavage existait sans doute bien avant l’Antiquité. À partir du XVIe siècle, il devient un système commercial règlementé par les États pour fournir la main-d’oeuvre aux plantations de sucre ou de café du Nouveau Monde. Et il faudra attendre 1848 pour que cesse enfin ce trafic d’humains. L’ouvrage retrace cette traite triangulaire et ses atrocités, le commerce négrier à l’intérieur même de l’Afrique, dans l’océan Indien et les îles de Polynésie. Il rappelle le combat pour les abolitions, les fraudes qui ont suivi, et l’asservissement moderne. Il raconte surtout le désespoir de ces hommes et de ces femmes, arrachés à leur terre et à leur culture…Le DVD : Les esclaves oubliés de Tromelin Réalisé par E. Roblin et Th. Ragobert, ce documentaire retrace l’histoire d’esclaves abandonnés à la suite du naufrage de l’Utile en 1761, un bateau négrier clandestin, sur l’îlot de Tromelin (île au nord de La Réunion). Il reconstitue l’enquête archéologique de l’équipe de Max Guérout visant à comprendre les conditions de survie de ces naufragés.