Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour le succès des armes de la France

de Villiers Pierre
Date de parution 10/12/2025
EAN: 9782213734231
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Longtemps rassurée par son appartenance à l’OTAN et sa capacité de dissuasion nucléaire, la France a, pendant des décennies, laissé s’effondrer son budget de défense. Elle ne s’est que peu inquiétée de la pression montante du terrorisme islamiste rad... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
Auteurde Villiers Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2025
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,70 x 21,50 cm
Longtemps rassurée par son appartenance à l’OTAN et sa capacité de dissuasion nucléaire, la France a, pendant des décennies, laissé s’effondrer son budget de défense. Elle ne s’est que peu inquiétée de la pression montante du terrorisme islamiste radical, du retour des États-puissances et de l’évolution vertigineuse des nouvelles technologies militaires. Myopie coupable… L’autonomie stratégique du pays exige désormais une vision à dix ans et un plan de réarmement massif et rapide, qui rétablisse la cohérence entre les menaces, les missions et les moyens pour nos armées.Mais il serait illusoire de penser que la seule remontée en puissance descrédits sera suffisante.C’est aussi à un réarmement moral et civique qu’il convient de s’atteler.Qui peut ignorer que le sentiment patriotique et la cohésion sociale s’érodent en France année après année ? Il est plus que jamais urgent de les restaurer, notamment par le biais d’un service national rénové, pour le succès des armes de la France.Ancien chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers compte plus de quarante ans de carrière militaire. Chez Fayard il a publié Servir (2017), Qu’est-ce qu’un chef ? (2018), L’équilibre est un courage (2020) et Paroles d’honneur (2022).