Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les enfants perdus de la République

Zadig Sonya
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782213733944
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les choses paraissent simples : pour abandonner une croyance, il suffit de cesser de croire, mais quitter l’islam est d’autant plus difficile qu’il s’agit de quitter une culture, un manuel du vivre ensemble, un lien social, une casuistique, en bref... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurZadig Sonya
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,30 x 23,50 cm
Ils ont décidé de sortir de l'islam au péril de leur vie
« Les choses paraissent simples : pour abandonner une croyance, il suffit de cesser de croire, mais quitter l’islam est d’autant plus difficile qu’il s’agit de quitter une culture, un manuel du vivre ensemble, un lien social, une casuistique, en bref une vision du monde et une identité. »Dans cette enquête inédite, Sonya Zadig nous plonge dans l'univers méconnu des "Apostats" - ces femmes et ces hommes qui ont choisi de quitter l'islam au péril de leur vie. À travers des témoignages saisissants, l'auteure dévoile les mécanismes de contrôle culturel et religieux qui façonnent les corps et les esprits.De Zahra, mère de cinq enfants échappant au salafisme, à Jawad, victime de violences, chaque récit révèle une vérité troublante. L'apostasie n'est pas un simple rejet intellectuel, mais un arrachement existentiel, une quête de reconstruction face aux héritages traumatiques.Sonya Zadig explore ainsi les zones d'ombre de l'appartenance religieuse et remet en question nos certitudes sur l'identité, la liberté de conscience et l'émancipation. Une enquête qui donne enfin la parole à ceux que l'on préfère souvent ignorer.Sonya Zadig, psychologue, psychanalyste, linguiste et auteure, se consacre depuis plusieurs années à explorer les enjeux socioculturels contemporains, notamment la condition des femmes. Elle réfléchit également sur la laïcité, les droits humains et la lutte contre les discriminations.