Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'homme qui a fait tomber la French Connection

Morin Gaëlle
Date de parution 28/05/2025
EAN: 9782213731674
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marseille, 1971. Le trafic de drogue se propage et ravage la cité phocéenne. Pour lutter contre ce fléau meurtrier, le commissaire Marcel Morin, figure emblématique de la police, est désigné. Pendant plusieurs années, il se bat sans relâche pour déma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurMorin Gaëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2025
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,30 x 23,50 cm
Marseille, 1971. Le trafic de drogue se propage et ravage la cité phocéenne. Pour lutter contre ce fléau meurtrier, le commissaire Marcel Morin, figure emblématique de la police, est désigné. Pendant plusieurs années, il se bat sans relâche pour démanteler le réseau international de la French Connection qui s’étend bien au-delà des frontières.Des décennies plus tard, sa petite-fille, Gaëlle Morin, revient sur l’héritage exceptionnel de son grand-père, à Marseille, mais aussi en Corse et à Paris. À travers des archives inédites et des rencontres avec des acteurs clés de cette lutte acharnée, elle dévoile les coulisses de la plus grande opération jamais menée contre les narcotrafiquants du monde entier.Son récit ne se limite pas à une simple chronique policière : il trace également un parcours personnel fascinant et émouvant, à la découverte de l’homme qui se cache derrière l’uniforme.Une enquête captivante qui se lit comme un polar !Préface de Martine Monteil