Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'odeur de la sardine

Raffy Serge
Date de parution 03/09/2025
EAN: 9782213731353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voyage au cœur de la haine et du remord.Un vieil homme, ex-patron de la PJ, est exécuté au cours d’une de ses promenades nocturnes sur les quais de la Seine, à Paris.Simple crime crapuleux ? Ou explosive affaire d’État ?Porteur d’un secret qui le han... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurRaffy Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2025
Poids313 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 21,50 cm
Voyage au cœur de la haine et du remord.Un vieil homme, ex-patron de la PJ, est exécuté au cours d’une de ses promenades nocturnes sur les quais de la Seine, à Paris.Simple crime crapuleux ? Ou explosive affaire d’État ?Porteur d’un secret qui le hantait, l’homme s’apprêtait à tout révéler de son passé. A-t-on voulu le faire taire ? Et pourquoi ?Les enquêteurs plongent alors dans un labyrinthe de fausses-pistes, se perdent dans les méandres de la mémoire du conflit franco-algérien, d’une guerre jamais finie entre Alger et Paris, révélant la face sombre du gaullisme. On ne sort pas indemne de L’odeur de la sardine, à la fois roman policier et roman historique, brûlant d’actualité et de douleurs enfouies. Serge Raffy est romancier, biographe et journaliste d'investigation, ancien rédacteur en chef du Nouvel Observateur, aujourd’hui éditorialiste au Point. Chez Fayard il a notamment publié La Veuve (1994), La guerre des trois (2006), La femme interdite (2009), Castro l’infidèle (2013), Moi, l’homme qui rit (2014).