Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Face à Uber

Simonnet Danielle
Date de parution 09/10/2024
EAN: 9782213727004
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 10 juillet 2022, des médias de 42 pays, membres du Consortium international des journalistes d’investigation, publiaient les « Uber Files ».L’enquête révèle le lobbying agressif et le mépris des lois au coeur de la stratégie d’implantation du gé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurSimonnet Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2024
Poids379 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,50 x 21,50 cm
Enquête sur un scandale d'État
Le 10 juillet 2022, des médias de 42 pays, membres du Consortium international des journalistes d’investigation, publiaient les « Uber Files ».L’enquête révèle le lobbying agressif et le mépris des lois au coeur de la stratégie d’implantation du géant américain des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) pour investir le secteur du transport public particulier de personnes dans les villes du monde entier. Les articles révèlent également qu’en France, le ministre de l’Économie de l’époque, l’actuel président de la République Emmanuel Macron, a eu nombre d’échanges avec les différents dirigeants d’Uber afin de faciliter le développement local de la plateforme.Le 24 janvier 2023, j’obtiens la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les « Uber Files », dont je deviens la rapporteure. D’audition en audition, je découvre un authentique scandale d’État.Mais pire encore. Les gouvernements successifs d’Emmanuel Macron ont tenté de modifier l’État de droit pour imposer ce modèle dit d’« ubérisation ». Or derrière ce mot désormais courant se cache en fait un projet de société ultra régressif, un véritable suicide social collectif.D.S.Danielle Simonnet est députée de la 15e circonscription de Paris.