Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Public ou privé ?

Haus Hélène
Date de parution 03/09/2025
EAN: 9782213726212
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi l’école de la République ne tient-elle toujours pas sa promesse de « mixité sociale », pourtant inscrite dans le Code de l’éducation ?A l’aide d’un outil qui n’a été rendu accessible que récemment, les indices de position sociale (IPS) de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurHaus Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2025
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 21,50 cm
Quelle école choisir pour nos enfants ?
Pourquoi l’école de la République ne tient-elle toujours pas sa promesse de « mixité sociale », pourtant inscrite dans le Code de l’éducation ?A l’aide d’un outil qui n’a été rendu accessible que récemment, les indices de position sociale (IPS) des écoles élémentaires, collèges et lycées publics et privés sous contrat, et au terme d’une enquête de terrain qui l’a menée dans une dizaine d’établissements sociologiquement très différents, rencontrant aussi bien élèves, parents et professeurs qu’élus locaux, Hélène Haus établit dans cet ouvrage un bilan du système scolaire français et des inégalités qu’il engendre, pour nous permettre de repenser l’éducation comme service public et devoir de l’État. Hélène Haus est journaliste au Parisien, spécialiste des questions d’éducation.