Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bayard, le Chevalier oublié

Chazournes Yves de
Date de parution 02/02/2022
EAN: 9782213722504
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Personnage légendaire effacé des mémoires, Bayard incarne à la perfection l’idéal de la chevalerie et ses valeurs cardinales : courage, fidélité, humilité, sens de l’honneur et générosité. Sa vie est un roman peuplé de charges héroïques, de valeureux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages388
Langue du livreFrançais
AuteurChazournes Yves de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2022
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,50 x 21,50 cm
Personnage légendaire effacé des mémoires, Bayard incarne à la perfection l’idéal de la chevalerie et ses valeurs cardinales : courage, fidélité, humilité, sens de l’honneur et générosité. Sa vie est un roman peuplé de charges héroïques, de valeureux faits d’armes, de batailles gagnées au nom de Dieu et des trois rois successifs (Charles VIII, Louis XII et François Ier) que le chevalier « sans peur et sans reproche » a servis, mais aussi de défaites et de blessures. Ce récit met en scène Bayard dans son époque, entre un Moyen Âge finissant et une foisonnante Renaissance.Avec Bayard et avec la victoire de l’arme à feu contre la lance du cavalier s’éteint peu à peu l’âme de la chevalerie. À la longue gloire posthume du héros succède un mortel oubli au point que l’on cherche encore la trace de sa dépouille et qu’il est privé d’une digne sépulture.Dans ce livre extrêmement vivant, Yves de Chazournes met Bayard à l’honneur tout en s’efforçant de faire la part entre légende et réalité. Journaliste, Yves de Chazournes a travaillé pour de nombreux médias et réalisé des reportages et documentaires pour la télévision. Il est également auteur d’ouvrages d’exploration (L’aventure des pôles, Un géant et des hommes) et co-auteur de Confessions d’un voleur d'art.