Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fascination de l'ogre

Scialom Laurence
Date de parution 06/03/2019
EAN: 9782213712505
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La finance fonctionne aujourd’hui en vase clos, auservice avant tout de ses propres intérêts. Or les banquessont censées répondre aux besoins des sociétés. De financer des projets et de gérer les risques : commenta-t-on pu oublier ainsi l’essentiel ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurScialom Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2019
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
ou comment desserrer l'étau de la finance
La finance fonctionne aujourd’hui en vase clos, auservice avant tout de ses propres intérêts. Or les banquessont censées répondre aux besoins des sociétés. De financer des projets et de gérer les risques : commenta-t-on pu oublier ainsi l’essentiel ? Pourquoi les États servent-il aussi docilement les intérêts du secteur financier ?Pareilles questions échappent au débat démocratiquecar le jargon qui règne dans ces milieux les rend inintelligiblesaux citoyens. L’essai de Laurence Scialomambitionne de démystifier la finance et de permettreune réflexion autonome de chacun sur ces interrogations.Il renforce les capacités d’autodéfense de nos économiesface à une finance souvent devenue prédatrice : cessonsde nourrir l’ogre !En appliquant les réformes esquissées dans cet ouvrage,nous parviendrions à considérer la finance avec luciditéet à la remettre à sa juste place.Laurence Scialom est professeure à l’UniversitéParis Nanterre. Elle est membre duconseil scientifique de l’Autorité de contrôleprudentiel et de résolution (ACPR) et de lacommission consultative épargnants del’Autorité des marchés financiers (AMF),responsable du pôle régulation financièredu think tank Terra Nova et membre qualifiéede l’ONG Finance Watch.