Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Silence sous la blouse

Andrzejewski Cécile
Date de parution 13/02/2019
EAN: 9782213712062
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un grand hôpital, Justine, infirmière, est soulevéedu sol par un chirurgien qui l’embrasse de force. Ailleurs,Jessica et d’autres soignantes se plaignent d’avoir dû étalerde la crème sur le corps et les fesses d’un anesthésiste.À l’autre bout de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurAndrzejewski Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2019
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,50 x 21,50 cm
Dans un grand hôpital, Justine, infirmière, est soulevéedu sol par un chirurgien qui l’embrasse de force. Ailleurs,Jessica et d’autres soignantes se plaignent d’avoir dû étalerde la crème sur le corps et les fesses d’un anesthésiste.À l’autre bout de l’Hexagone, L. et ses collègues sontmenacées à coups de pieds dans le bloc. Ailleurs encore,Laurie, technicienne de labo, subit fessées et caresses de lapart de son chef biologiste.Toutes ces employées ont en commun d’avoir étéagressées et d’avoir tenté d’alerter. Ceux qui leur font face,supérieurs ou collègues, partagent la même impunité :ils ont été couverts par leurs confrères et leur hiérarchie.Le chirurgien qui faisait régner la terreur à coup de piedsà gravi les échelons pendant quinze ans, malgré leursalertes. Jessica et les autres aides-soignantes ont carrémententendu : « S’il part, la maternité devra fermer. » Et ainsi desuite.Culture du secret, justice de pairs, culte du chef, CécileAndrzejewski a recueilli partout en France des témoignagesde victimes. Elle y a déniché des faits jamais révélés, recueillides histoires inédites puisque méticuleusement étouffées. Àl’heure du bouleversement MeToo, l’auteure nous entraîneau coeur d’un des systèmes les plus labyrinthiques, où règnel’impunité des blouses blanches. Cécile Andrzejewski est journaliste indépendante. Membredu collectif Youpress, elle a participé à l’ouvrage ImpunitéZéro (Autrement, 2017), sur les violences sexuelles en tempsde guerre.