Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mon chemin. Entretiens avec Djénane Kareh Tager

Morin Edgar
Date de parution 17/09/2008
EAN: 9782213636832
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici le chemin d’un hommeVoici la pensée qui s’est formée au cours de ce cheminement et qui a produit une œuvre majeure.Ce parcours fut continu, accompli dans une curiositéjamais assouvie, un questionnement permanent, un lieninséparable entre la vie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurMorin Edgar
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2008
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,50 x 21,50 cm
Voici le chemin d’un hommeVoici la pensée qui s’est formée au cours de ce cheminement et qui a produit une œuvre majeure.Ce parcours fut continu, accompli dans une curiositéjamais assouvie, un questionnement permanent, un lieninséparable entre la vie et l’œuvre, une lente gestation de la pensée complexe, mais il fut discontinu dans les recommencements et les renaissances qui ont scandé sa vie tous les dix ans.Ce livre d’entretiens accordés par Edgar Morin àDjénane Kareh Tager montre l’unité d’une œuvre à traverssa diversité, l’unité d’une vie à travers ses vicissitudes.Dans Mon chemin, c’est l’homme qui parle, sans dissimuler ses émotions ni ses passions. Il nous dit sa propre expérience de la vie, de l’amour , de la poésie, de la vieillesse, de la mort.Edgar Morin est né à Paris en 1921, d’une famille de nationalité italienne, d’ascendance judéo-espagnole. Son adolescence est marquée par la montée en puissance du nazisme, les procèsstaliniens de Moscou, la marche somnanbulique vers la guerre.A 20 ans, sous l’Occupation, il entre à la fois au parti communiste et dans la résistance gaulliste. Après la guerre, c’est une vie quise poursuit dans la résistance au stalinisme, à la guerre d’Algérie, à toutes les barbaries.Djénane Kareh Tager est journaliste.