Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pierre Corneille

Niderst Alain
Date de parution 01/03/2006
EAN: 9782213628653
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment Pierre Corneille, ancien élève des Jésuites, fils d'unbureaucrate rouennais, lui-même avocat qui n'a pour ainsi direjamais plaidé, s'est-il élevé dans ses tragédies à la plus subtilepolitique, et parfois à l'héroïsme ? Cet homme timide jusqu'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurNiderst Alain
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2006
Poids674 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,30 x 23,50 cm
Comment Pierre Corneille, ancien élève des Jésuites, fils d'unbureaucrate rouennais, lui-même avocat qui n'a pour ainsi direjamais plaidé, s'est-il élevé dans ses tragédies à la plus subtilepolitique, et parfois à l'héroïsme ? Cet homme timide jusqu'à lagaucherie déploie, s'il le faut, une éloquence souveraine. Il saitfaire parler les rois, les princesses et les généraux.De son vivant déjà Corneille enthousiasme et dérange. QuandLe Cid emporte un immense succès, les polémiques éclatent.Quand ce génial auteur de tragédies et de comédies se présente àl'Académie française, les critiques fusent. Rien n'arrête le poète,qui a servi Richelieu, Mazarin, Foucquet et Louis XIV. Il pactiseramême avec Molière pour lutter contre un nouveau rival talentueux :le jeune Racine. La vie de cet ambitieux robin de province, l'un despoètes les plus admirés de son époque, est jalonnée de gloire, puiss'achèvera dans une relative solitude.Dans cette biographie, Alain Niderst ne s'est pas contenté demontrer l'éclatant paradoxe que présente une telle oeuvre écritepar un tel homme. Il s'est attaché à circonscrire exactement lapersonnalité réelle de Corneille, et pour cela à le situer avecprécision dans la France et dans l'Europe du XVIIe siècle, qui l'ontsi souvent inspiré dans ses drames.