Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alfred Dreyfus

Duclert Vincent
Date de parution 19/04/2006
EAN: 9782213627953
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des milliers de livres existent sur l'affaire à laquelleAlfred Dreyfus a donné son nom, mais nul n'a jamais écrit sabiographie. Curieuse, troublante lacune? Ne fallait-il pasmontrer le rôle éminent que cette figure ignorée, déformée(quasi niée jusque... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages1280
Langue du livreFrançais
AuteurDuclert Vincent
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2006
Poids1140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,20 x 13,50 x 21,50 cm
L?honneur d?un patriote
Des milliers de livres existent sur l'affaire à laquelleAlfred Dreyfus a donné son nom, mais nul n'a jamais écrit sabiographie. Curieuse, troublante lacune? Ne fallait-il pasmontrer le rôle éminent que cette figure ignorée, déformée(quasi niée jusque chez une partie des dreyfusards),a joué dans le combat pour la vérité et la justice ? CertesLazare, Zola, Péguy, Jaurès, Clemenceau et d'autres ont éténécessaires, mais sans le concours actif du principal intéressé(et de sa famille), y aurait-il eu seulement une affaire ? Uncondamné qui se fût abandonné, qui eût capitulé devant lasouffrance morale et physique, qui se fût résigné à l'injustice,qui eût cru qu'il suffisait de se draper de son innocence eûtforcément échoué devant l'acharnement, la duplicité, laperversité d'adversaires déterminés à perdre un juif, un intellectuel,un officier qui s'était voulu le parangon des cadres dontune armée rénovée aurait besoin en cette aube du XXe siècle.C'est Dreyfus et nul autre qui a rendu possible le combatpour la justice, il s'en est fait un devoir et un honneur.Le devoir de l'histoire consiste à le sortir de l'oubli et dumensonge pour révéler l'homme, ses actes et son patriotisme.C'est aussi un devoir de justice.