Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une femme honorable, Marie Curie

Giroud Françoise
Date de parution 20/02/1991
EAN: 9782213026794
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marie était une jolie Polonaise de vingt-quatre ans quand elle est arrivée à Paris pour faire des études. Elle ne savait rien mais elle avait une étincelle de génie. Neuf ans après, avec un acharnement inouï dans ses recherches et la collaboration de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurGiroud Françoise
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution20/02/1991
Poids505 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 0,00 x 23,50 cm
Marie était une jolie Polonaise de vingt-quatre ans quand elle est arrivée à Paris pour faire des études. Elle ne savait rien mais elle avait une étincelle de génie. Neuf ans après, avec un acharnement inouï dans ses recherches et la collaboration de son mari Pierre, elle isolait le radium.Rendue célèbre par cette découverte utilisée pour soigner les cancers, prix Nobel en 1903, Marie vient d'avoir son deuxième enfant lorsque Pierre est renversé par un camion. La veuve illustre, comme on l'appelle, reprend sa chaire, et devient la première femme à enseigner en Sorbonne; de nouveaux travaux lui apportent un deuxième prix Nobel, ce qui est rarissime. Elle est l'étoile du monde scientifique international, elle a reconstruit un univers austère sur les cendres de sa vie lorsqu'un homme y fait effraction. Il est marié. Ce sera le scandale, retentissant dans toute la presse. Marie y perdra l'honneur en même temps que son amant.Sur ce drame, qui a toujours été dissimulé, sur ce que fut la vie de cette femme à la fois dure et attendrissante, sur tous les aspects de son activité qui fut innombrable, Françoise Giroud jette une lumière affectueuse mais précise.