Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Ville au Moyen Age

Heers Jacques
Date de parution 01/11/1990
EAN: 9782213025575
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On a longtemps, s'agissant de l'émergence puis de la croisance de la ville au Moyen Age en Occident, privilégié les phénomènes de nature strictement économique pour rendre compte de l'évolution du paysage urbain. Sans en nier le poids, on doit consid... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages600
Langue du livreFrançais
AuteurHeers Jacques
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1990
Poids754 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,30 x 23,50 cm
On a longtemps, s'agissant de l'émergence puis de la croisance de la ville au Moyen Age en Occident, privilégié les phénomènes de nature strictement économique pour rendre compte de l'évolution du paysage urbain. Sans en nier le poids, on doit considérer que d'autres facteurs décisifs méritent un examen attentif.Il faut en particulier mettre l'accent sur les liens très puissants existant entre la formation, la permanence ou la dégradation des tissus urbains ou des formes de l'urbanisme en général d'une part, les structures politiques et sociales régissant les hommes dans les cités d'autre part. Et il ne s'agit pas seulement de se pencher sur les institutions gouvernementales ou administratives, mais de voir qui, effectivement, dirige la ville, quelles catégories d'individus ou quels groupes la tiennent en main, et par quels moyens avoués ou occultes; de préciser leurs origines et plus encore leurs organisations sociales, les manières dont ils s'assemblent, se confortent ou s'opposent les uns aux autres.Paysages, pouvoirs et conflis sont indissociables.Professeur d'histoire à l'université de Paris-Sorbonne, Jacques Heers, grand spécialiste de l'Italie médiévale et de sa société aux XIVe et XVe siècles, est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels, chez Fayard, Esclaves et domestiques au Moyen Age dans le monde méditerranéen (1981), Fêtes des fous et carnavals au Moyen Age (1983), Marco Polo (1983), Machiavel 1985).