Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Temps des principautés

Favier Jean
Date de parution 24/10/1984
EAN: 9782213014876
Disponibilité Manque temporaire
De l'an mil aux débuts de la Renaissance, c'est l'histoire de cinq siècles aux couleurs bien diverses. C'est le temps des synamismes que manifestent les défrichements, le réveil des villes, l'élargissement des horizons politiques, la floraison des or... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
AuteurFavier Jean
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution24/10/1984
Poids606 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Histoire de France (1000-1515)
De l'an mil aux débuts de la Renaissance, c'est l'histoire de cinq siècles aux couleurs bien diverses. C'est le temps des synamismes que manifestent les défrichements, le réveil des villes, l'élargissement des horizons politiques, la floraison des ordres monastiques, la naissance des universités et l'ampleur nouvelle des grandes cathédrales. C'est aussi le temps des épreuves et des maturations, des crises et des épidémies, des guerres et des luttes civiles. La France passe de l'anarchie féodale à l'absolutisme monarchique, à travers la construction politique des grandes principautés. Et l'on va, dans ce même temps, des chansons de geste aux premiers fruits de l'humanisme en passant par l'aristolétisme de Thomas d'Anquin et l'universalisme encyclopédique du Roman de la Rose.Jean FAVIER est né en 1932. Il est aujourd'hui professeur à l'université de Paris-Sorbonne et directeur général des Archives de France. Il s'est fait connaître par de nombreux travaux sur les finances médiévales et sur l'histoire de Paris à la fin du Moyen Age, notamment sur l'histoire des structures économiques et sociales de la capitale. Le public a fait un succès à ses études sur le règne de Philippe le Bel, sur la guerre de Cent Ans et sur François Villon.