Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Louvois

Corvisier André
Date de parution 16/02/1983
EAN: 9782213012179
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Louvois a longtemps inspiré une solide haine aux historiens. De multiples charges ont pesé sur le ministre de la Guerre de Louis XIV: le cabinet noir, le viol des correspondances, la révocation de l'Edit de Nantes, les dragonnades, la dévastation du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurCorvisier André
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution16/02/1983
Poids631 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 13,50 x 21,50 cm
Louvois a longtemps inspiré une solide haine aux historiens. De multiples charges ont pesé sur le ministre de la Guerre de Louis XIV: le cabinet noir, le viol des correspondances, la révocation de l'Edit de Nantes, les dragonnades, la dévastation du Palatinat... Dès son vivant, sa puissance occulte auprès du roi fit naître une légende: à la veille de la guerre de Hollande, déguisé en marchand, le ministre se rend lui-même en Hollande pour acheter des munitions destinées à l'armée française.André Corvisier, revenant sur bien des préjugés, montre que si Louvois ne fut pas un grand politique, il fut sans aucun doute un administrateur de grand talent et d'une rare énergie. Le bilan de son action est largement positif: organisateur de l'armée moderne, il a réussi dans un pays à l'économie cloisonnée à entretenir des milliers d'hommes, même si cette armée ne fut pas toujours à l'avant-garde des techniques militaires; c'est à lui aussi que l'on doit l'institution des Invalides. Son rôle est important également comme surintendant des bâtiments, arts et manufactures. C'est l'histoire d'une vie tout entière vouée au service de l'Etat que retrace ce livre, la carrière d'un grand commis qui fut dressé dès l'enfance à sa tâche.André Corvisier, professeur émérite des universités, est le spécialiste incontesté de l'histoire militaire du XVIIe siècle.