Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lyon, miroir de Rome

Audin Amable
Date de parution 26/04/1979
EAN: 9782213006901
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Appartenant à une très ancienne famille d'humanistes et d'imprimeurs lyonnais, Amable Audin s'est passionné depuis sa jeunesse pour l'archéologie. Il avait à peine vingt ans quand il fit sa première publication et, depuis lors, il n'est pas une décou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurAudin Amable
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution26/04/1979
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
Appartenant à une très ancienne famille d'humanistes et d'imprimeurs lyonnais, Amable Audin s'est passionné depuis sa jeunesse pour l'archéologie. Il avait à peine vingt ans quand il fit sa première publication et, depuis lors, il n'est pas une découverte à Lyon dont il n'ait été l'auteur ou le témoin. Il a attaché son nom à un des plus importants chantiers contemporains, dont il a assumé la direction depuis 1952 et qui a enrichi notre patrimoine antique de monuments incomparables: un théâtre, un odéon, un sanctuaire de Cybèle, une basilique augustéenne, etc. Il revendique également la découverte de l'amphithéâtre des martyrs dans le chantier archéologique de la Croix-Rousse.Il a été l'un des créateurs du musée de la Civilisation galloromaine qui constitue un ensemble dépassant très largement le cadre municipal pour prendre une dimension nationale. A ce titre, il a eu accès à une documentation de première main dont bénéficie largement le livre qu'il présente aujourd'hui.