Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pèlerins du Moyen Age

Oursel Raymond
Date de parution 04/10/1978
EAN: 9782213006505
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né en 1921, ancien élève de la Maîtrise de la Cathédrale de Dijon et organiste, licencié ès lettres, diplômé de l'Ecole des Chartes, docteur ès lettres, Raymond Oursel s'est consacré de bonne heure au Moyen Age, en étudiant à la fois les événements, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurOursel Raymond
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution04/10/1978
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
Les hommes, les chemins, les sanctuaires
Né en 1921, ancien élève de la Maîtrise de la Cathédrale de Dijon et organiste, licencié ès lettres, diplômé de l'Ecole des Chartes, docteur ès lettres, Raymond Oursel s'est consacré de bonne heure au Moyen Age, en étudiant à la fois les événements, l'art et les monuments, les hommes et les cheminements de la pensée, la spiritualité. De ses ascendances paysannes et des trois maîtres qui ont formé sa jeunesse, Charles Oursel, historien et archéologue de Bourgogne, Gaston Roupnel, historien de la campagne française, le docteur Georges Petit-jean, clinicien philosophe et humaniste, il tient le goût et la passion de la terre, de la route, des témoignages grands ou modestes que les générations y ont enracinés. Directeur des Services d'Archives de Haute-Savoie, puis de Saône-et-Loire, ancien chargé de cours aux Facultés catholiques de Lyon, il continue d'animer dans cette ville un cercle d'amateurs de la civilisation romane, à laquelle il consacre maintenant toute son oeuvre. Ces divers titres le disposaient particulièrement à traiter des grands pèlerinages qui, plusieurs siècles durant, ont joué un rôle déterminant dans l'Europe chrétienne.