Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment réussir à se planter plus vite et plus efficacement

Tonnelé Arnaud
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9782212574593
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes entrés dans l’ère du « fake », du « fait alternatif », de la « postvérité ». L’époque ne s’encombre plus guère de raisonnement, de complexité, d’argumentation. Avec les réseaux sociaux, où chacun peut donner son avis sur tout et n’importe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTonnelé Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 19,00 cm
Lassé du fake management ? Offrez-vous une cure de détox managériale
Nous sommes entrés dans l’ère du « fake », du « fait alternatif », de la « postvérité ». L’époque ne s’encombre plus guère de raisonnement, de complexité, d’argumentation. Avec les réseaux sociaux, où chacun peut donner son avis sur tout et n’importe quoi, cette tendance semble s’amplifier.Les entreprises, qui se pensent pourtant comme de hauts lieux de la rationalité, ne sont pas épargnées. « Storytelling », « leadership narratif », « agilité », « organisations apprenantes », « neuromanagement »… En apparence, les méthodes « dernier cri » sont déployées ; en réalité, ce sont bien souvent les mêmes vieilles recettes tayloriennes qui sont appliquées, simplement relookées pour masquer le subterfuge. À la suite de l’anthropologue David Graeber, qui a introduit la notion de « Bullshit jobs », nous sommes en droit de nous demander si un « Bullshit management » n’est pas doucement en train de s’installer, au grand dam des managers et des collaborateurs, qui n’en demandent pas tant.Recueil de chroniques savoureuses dans lesquelles chacun devrait se retrouver (autour des thèmes du leadership, du management, des transformations, du coaching, du digital…), cet ouvrage cherche à percer le mystère qui nous fait préférer les idées séduisantes aux idées justes, les méthodes « innovantes » aux méthodes efficaces, l’échec à la réussite. Il nous invite à sortir du bain tiède des concepts à la mode, et à retrouver la fraîcheur d’une pensée autonome et détoxifiée.