Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les paradoxes de la coopération

Scharnitzky Patrick
Date de parution 21/06/2018
EAN: 9782212570014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On entend aujourd'hui de plus en plus parler d'intelligence collective, de travail collaboratif et des bienfaits de l'entreprise libérée. Au-delà du phénomène de mode, quelle est l'efficacité de ces nouvelles façons de travailler ? S'appuyant sur de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurScharnitzky Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 22,50 cm
Comment rendre le collectif (vraiment) intelligent
On entend aujourd'hui de plus en plus parler d'intelligence collective, de travail collaboratif et des bienfaits de l'entreprise libérée. Au-delà du phénomène de mode, quelle est l'efficacité de ces nouvelles façons de travailler ? S'appuyant sur de nombreux travaux scientifiques en psychologie sociale et sur de nombreux exemples en entreprise, Patrick Scharnitzky montre les limites et les pièges possibles de la coopération. Il met ainsi en lumière 7 biais qui menacent les équipes projet, et propose pour chacun des clés et des bonnes pratiques qui favorisent l'efficacité de la coopération :la paresse sociale, ou comment la coopération peut démotiver, désengager et déresponsabiliser ;l'excès de compétition sociale, ou comment le collectif peut générer des rivalités nuisibles ;la polarisation collective, ou comment le collectif peut radicaliser les opinions individuelles ;la normalisation, ou comment le collectif peut créer une norme inappropriée mais confortable ;le conformisme, ou comment le collectif dicte sa loi aux dissidents isolés ;la soumission à l'autorité, ou comment le collectif peut obéir aveuglément ;le pouvoir des statuts et des rôles, ou comment le collectif est biaisé par des rôles et des enjeux de pouvoir.