Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Travail, la soif de liberté

Pennel Denis
Date de parution 07/09/2017
EAN: 9782212567564
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après l'esclavage, le servage, l'artisanat et le salariat, le travail entre dans un nouvel âgeL'évolution du travail est celle d'une longue marche vers toujours plus de liberté. Mais aujourd'hui, c'est en dehors du salariat que s'inventent de nouvell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurPennel Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2017
Poids373 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 22,50 cm
Comment les start-uppers, slashers, co-workers réinventent le travail
Après l'esclavage, le servage, l'artisanat et le salariat, le travail entre dans un nouvel âgeL'évolution du travail est celle d'une longue marche vers toujours plus de liberté. Mais aujourd'hui, c'est en dehors du salariat que s'inventent de nouvelles manières d'exercer son activité professionnelle - indépendants, slashers, co-workers, start-uppers, makers, etc. - répondant à une aspiration profonde des travailleurs pour plus d'autonomie et moins d'autorité.Car le salariat, caractérisé par la relation de subordination, a étouffé le travail dans un cadre trop rigide et coercitif, conçu à l'ère de l'usine. Devenu protéiforme, collaboratif, agile, autonome, le travail est en train de faire sa révolution.Pourtant, le mythe du CDI protecteur persiste, moins pour la stabilité qu'il procure que par l'accès au Graal de la protection sociale qu'il permet.Face à ces profondes mutations, Denis Pennel nous livre les clés pour comprendre cette soif de liberté au sein du monde du travail. Il propose aussi 25 réformes conciliant besoin de sécurité et de liberté pour accompagner la naissance d'un nouvel âge du travail.