Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Intérêt général et marché, la nouvelle donne

Sabatier Pierre, Chambon Jean-Louis, Bouzou Nicolas, Le Cercle Turgot, Revel Claude
Date de parution 02/03/2017
EAN: 9782212566512
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel intérêt général pour le XXIe siècle ?L'antagonisme historique entre intérêt général et marché touche à sa fin. La prise de conscience d'enjeux planétaires communs, le développement de l'économie numérique et collaborative comme l'apparition d'ac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurSabatier Pierre, Chambon Jean-Louis, Bouzou Nicolas, Le Cercle Turgot, Revel Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2017
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Quel intérêt général pour le XXIe siècle ?L'antagonisme historique entre intérêt général et marché touche à sa fin. La prise de conscience d'enjeux planétaires communs, le développement de l'économie numérique et collaborative comme l'apparition d'acteurs privés aux capacités financières égales voire supérieures à celles d'États posent en effet aujourd'hui des défis cruciaux, qui changent totalement la donne.L'"ubérisation" de l'économie sonne-t-elle le glas de la notion d'intérêt général ? Quel rôle nouveau pour l'entreprise ? Que retenir des expériences menées à l'étranger ? Les experts rassemblés dans cet ouvrage explorent les pistes d'une vision renouvelée de l'intérêt général, qui préserve le bon fonctionnement de l'économie de marché tout en assurant aux acteurs un cadre de liberté de choix, de responsabilité et de solidarité. Ils esquissent ainsi les contours d'un projet qui redonne du sens à l'action politique et de la confiance aux citoyens et aux entreprises.