Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les meilleures pratiques de l'entreprise et de la finance durables

Marois Bernard, Haumont Julien
Date de parution 21/10/2010
EAN: 9782212547467
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le développement durable, une opportunité de croissance pour l'entrepriseL'émergence du développement durable a amené beaucoup d'entreprises à intégrer des préoccupations d'ordres éthique ou environnemental dans leur stratégie. En s'appuyant sur de n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurMarois Bernard, Haumont Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2010
Poids469 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,20 x 24,30 cm
Le développement durable, une opportunité de croissance pour l'entrepriseL'émergence du développement durable a amené beaucoup d'entreprises à intégrer des préoccupations d'ordres éthique ou environnemental dans leur stratégie. En s'appuyant sur de nombreux exemples d'entreprises de premier plan (La Poste, Thalès, Lafarge, Caisse des dépôts et consignations, Deloitte, Ernst & Young, etc.), cet ouvrage montre comment elles ont progressivement assimilé les retombées positives de cette évolution :apparition d'opportunités de croissance ;perception des ressources humaines comme un actif ;naissance de nouvelles activités.De nouveaux métiers et de nouveaux secteurs de la finance sont ainsi apparus : directions du développement durable dans les entreprises, mais aussi agences de notation extra financières, capital risque dédié, sociétés de conseil en capital immatériel, gestion ISR ou finance carbone. C'est un nouveau modèle économique réconciliant développement durable et exigences de rentabilité qui est analysé ici dans le détail. Les meilleures pratiques de l'entreprise et de la finance durables sera utile aussi bien aux praticiens (financiers, chefs d'entreprise) et aux pouvoirs publics (collectivités locales) qu'aux étudiants en économie.