Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psychanalyse des passions dans l'entreprise

Brunner Roland
Date de parution 02/07/2009
EAN: 9782212543766
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Faut-il être masochiste pour travailler en entreprise ?Si nous nous fions à Freud et à d'autres théoriciens éminents des groupes et des organisations, la réponse est oui. D'un point de vue symbolique et imaginaire, l'entreprise est, pour le sujet, un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurBrunner Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2009
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 22,50 cm
Faut-il être masochiste pour travailler en entreprise ?Si nous nous fions à Freud et à d'autres théoriciens éminents des groupes et des organisations, la réponse est oui. D'un point de vue symbolique et imaginaire, l'entreprise est, pour le sujet, une famille, une mère, un père, une fratrie. Selon son histoire personnelle, il l'investit d'amour ou de haine, il en est dépendant ou en a peur. Il y rejoue sans cesse les thèmes les plus douloureux de son passé, en commençant par l'Oedipe...Pulsion de vie contre pulsion de mort se confrontent pour le meilleur et pour le pire dans l'ordinaire de la vie professionnelle. Fantasme de l'excellence, stratégies d'échec et d'autopunition, addictions au travail et hyperactivité, mythe de la transparence, souffrance de l'ennui, désir et motivation, stress professionnel, rapport à la loi et à l'autorité, besoin d'amour ou de reconnaissance... une trentaine de courtes chroniques proposent ici une vision singulière et décapante sur la manière dont les acteurs de l'entreprise vivent leur mission et leur travail.