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Coacher avec l'analyse transactionnelle

CHERNET Daniel
Date de parution 09/04/2009
EAN: 9782212542677
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'AT au service de l'excellence du coachCet ouvrage présente de manière rigoureuse et pédagogique les concepts clés et les outils de l'analyse transactionnelle utiles pour le coach. L'auteur en montre les usages possibles pour que le lecteur, déjà fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurCHERNET Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2009
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,70 x 22,00 cm
Fondamentaux. Outils. Cas commentés
L'AT au service de l'excellence du coachCet ouvrage présente de manière rigoureuse et pédagogique les concepts clés et les outils de l'analyse transactionnelle utiles pour le coach. L'auteur en montre les usages possibles pour que le lecteur, déjà familier du coaching ou de la relation d'accompagnement, puisse disposer de nouvelles procédures et modalités d'intervention.Maîtriser les outils de l'AT permet une action sur trois domaines :Améliorer la relation entre le coach et son client : mieux comprendre ses modes de fonctionnement et sa personnalité en tant que coach, améliorer la qualité de la relation avec le coaché, porter un regard distancié sur sa propre pratique.Mieux comprendre les dynamiques comportementales, cognitives et émotionnelles du coaché : identifier la personnalité du client, ses manières de fonctionner et de dysfonctionner, ses difficultés et ses ressources.Définir des stratégies d'intervention permettant de traiter les difficultés fréquemment rencontrées en coaching : prise de décision, blocage émotionnel, conflits, prise de poste, gestion du changement.Chaque concept et outil est illustré de cas commentés qui offrent une meilleure compréhension des problématiques et esquissent des pistes pour l'action.