Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Communiquer et convaincre dans un projet

Cayatte Ramez
Date de parution 21/02/2008
EAN: 9782212540406
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un projet réussi est un projet que l'ensemble des protagonistes a pu s'approprier : les décideurs comme les utilisateurs. Il s'agit donc pour le chef de projet de communiquer pour informer et motiver les acteurs impliqués.Comment concevoir la communi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurCayatte Ramez
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2008
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,50 x 21,00 cm
Un projet réussi est un projet que l'ensemble des protagonistes a pu s'approprier : les décideurs comme les utilisateurs. Il s'agit donc pour le chef de projet de communiquer pour informer et motiver les acteurs impliqués.Comment concevoir la communication du projet pour aider à convaincre et faire adhérer ? Comment lancer le projet et faciliter son déroulement ? Comment surmonter d'éventuelles résistances ?Ce guide détaille 10 bonnes pratiques pour communiquer efficacement à chaque étape d'un projet.Réaliser un audit de communication.Formaliser une stratégie et un pian de communication.Donner une identité au projet.Lancer le projet.Mettre en place des relais de communication.Animer les comités de pilotage.Diffuser un bulletin d'information périodique.Animer un club d'utilisateurs.Mesurer la satisfaction en fin de projet.Tirer profit de l'expérience.