Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des télécoms à l'Internet

Collectif d'auteurs, Turpin Etienne
Date de parution 21/01/2000
EAN: 9782212052572
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des télécoms à l'Internet :économie d'une mutation Collection Technique et Scientifique desTélécommunications, publiée sous l'égide du CNET Les opérateurs de télécommunications sont aujourd'huiconfrontés à une double révolution, l'introduction de lac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif d'auteurs, Turpin Etienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2000
Poids762 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,00 x 24,00 cm
Economie d'un mutation
Des télécoms à l'Internet :économie d'une mutation Collection Technique et Scientifique desTélécommunications, publiée sous l'égide du CNET Les opérateurs de télécommunications sont aujourd'huiconfrontés à une double révolution, l'introduction de laconcurrence d'une part, l'avènement de l'Internet d'autrepart. Pour s'adapter à la concurrence, il leur faut élaborer lesbons choix stratégiques dans un contexte de réglementation,de globalisation et de convergence avec l'informatique etl'audiovisuel, bouleverser leur tarification et leurrelation au client en allant vers un marketing one-to-one,changer leur organisation afin de la rendre plus réactiveet plus flexible, optimiser leur performance en s'aidantdes indicateurs les plus pertinents tels que l'EconomicValue Added. Les opérateurs historiques européens s'éloignent doncrapidement du modèle traditionnel, monopolistique,monoproduit, administratif et fonctionnel. Mais lesconditions qui ont permis le maintien de celui-ci pendantde si longues années sont loin d'avoir entièrement disparu.Et l'Internet introduit une nouvelle rupture, alors mêmeque le nouveau modèle est loin d'être stabilisé. Pour aborder ces thèmes, l'ouvrage fournit un panorama desévolutions techniques en cours, examine les donnéesdisponibles sur les coûts et les marchés, et décrit l'étatde la réglementation. Il s'appuie également sur la théorieéconomique, dont les récents progrès lui permettent dedevenir un guide pour les entreprises dans leur choix enmatière d'organisation, de gestion, de marketing et destratégie. Ce livre s'adresse donc aux économistes etfinanciers s'intéressant à l'avenir destélécommunications, aussi bien qu'aux ingénieurs etcadres du secteur, le prérequis économique émanantnaturellement pour ceux-ci de leur expérienceprofessionnelle. L'ouvrage est issu des travaux du Service économique duCNET , centre de recherches de France-Télécom,dirigé par Etienne Turpin (X-ENSAE),ingénieur-économiste, membre du conseil d'administration del'IDATE. Il est le fruit d'une confrontation de plusieursannées entre recherches théoriques, étudestechnico-économiques sur les coûts et la rentabilité desinnovations, et réalités du terrain. Il a égalementbénéficié de la contribution de Jacques Arlandis ,directeur scientifique de l'IDATE.