Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'École des lettres n°2 - Décembre 2025

Collectif
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782211349529
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Enseigner, lire, écrire, penser... au temps de l'IADepuis trois ans, le sujet de l'intelligence artificielle connaît une accélération stupéfiante. Jamais une technologie n'avait amené enseignants et élèves à interroger de façon aussi frontale le sens... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDL
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 16,20 x 21,50 cm
Enseigner, lire, écrire, penser... au temps de l'IADepuis trois ans, le sujet de l'intelligence artificielle connaît une accélération stupéfiante. Jamais une technologie n'avait amené enseignants et élèves à interroger de façon aussi frontale le sens de l'école. C'est ce qui a motivé la rencontre organisée par L'École des lettres le 24 septembre et qui donne lieu à un dossier dans ce numéro sur le thème « Enseigner, lire, écrire, penser... au temps de l'IA ». L'idée étant d'aborder le sujet du point de vue de l'école, sans technophobie ni technophilie, mais avec un regard critique, et surtout en cherchant comment utiliser l'IA de manière intelligente. Peut-être faudrait-il ne pas s'adresser à elle comme à une personne, suggère Philippe Meirieu dans un entretien de haut vol. L'écrivaine Fanny Chartres, quant à elle, retourne dans les années 1990 enquêter sur un épisode cruel de l'histoire de l'Irlande autour des couvents de la Madeleine où des jeunes filles ont été placées et maltraitées dans l'ombre.