Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'École des lettres n°1- Septembre 2025

Collectif
Date de parution 29/08/2025
EAN: 9782211349512
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La philosophie en France n'est enseignée qu'en terminale et uniquement aux élèves des filières générale et technologique. Les élèves des voies professionnelles en sont exclus. Il faudrait enseigner la philo à toutes et tous et dès la maternelle, plai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDL
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2025
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 16,50 x 22,00 cm
La philosophie en France n'est enseignée qu'en terminale et uniquement aux élèves des filières générale et technologique. Les élèves des voies professionnelles en sont exclus. Il faudrait enseigner la philo à toutes et tous et dès la maternelle, plaide la philosophe Edwige Chirouter, titulaire de la chaire Unesco sur la philosophie avec les enfants et autrice de l'essai À quoi pense la littérature de jeunesse ? qui a inspiré le dossier de ce numéro. Au sommaire également : un entretien avec Pierre Bayard, illustre universitaire et écrivain qui a notamment conceptualisé la critique interventionniste et ne déteste pas jouer avec les idées et les concepts. Du côté des classiques, une analyse sur le Golem, l'oeuvre et le mythe, côtoie une présentation de Saint-Simon, le mémorialiste. Et pour bien préparer la rentrée, un décryptage des nouveaux programmes de sixième vient s'ajouter à des séquences zéro pour les quatre niveaux de collège.