Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'École des lettres n°1 - Septembre 2023

Collectif
Date de parution 25/08/2023
EAN: 9782211334211
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment enseigner la littérature de jeunesse au collège et au lycée ?Quelle place les programmes scolaires font-ils à la littérature de jeunesse ? Les auteurs de jeunesse sont-ils des écrivains comme les autres ? Comment leur qualité de contemporains... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDL
Nombre de pages1
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2023
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 16,40 x 21,90 cm
Comment enseigner la littérature de jeunesse au collège et au lycée ?Quelle place les programmes scolaires font-ils à la littérature de jeunesse ? Les auteurs de jeunesse sont-ils des écrivains comme les autres ? Comment leur qualité de contemporains voire de vivants change-t-elle le rapport à la littérature ? Pourquoi réécrire leurs textes si on ne réécrit pas les classiques ? Comment utiliser les albums et enseigner le rapport entre le texte et l'image ? Ces questions abordées lors d'une rencontre organisée par L'École des lettres le 29 mars nourrissent le dossier de ce nouveau numéro. Et, comme cette rentrée se fait sous le signe de la réflexion, c'est un événement autour des bandes dessinées Philocomix qui ouvre le bal : après le bonheur (tome 1) et le collectif (tome 2) le tome 3 s'intéresse au travail. Brûlant d'actualité.