Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

on n est pas des oiseaux

BIENNE GISÈLE
Date de parution 24/02/2011
EAN: 9782211204491
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un jour, il y a longtemps, les parents se sont mariés. Ils ont fait le serment de s'aimer toujours, de rester fidèles, de se prêter secours.Aujourd'hui, rien ne va plus. Plus de rires ni de chatouilles entre eux, plus de danse, plus de feu dans l'âtr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDL
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurBIENNE GISÈLE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2011
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,50 x 19,00 cm
Un jour, il y a longtemps, les parents se sont mariés. Ils ont fait le serment de s'aimer toujours, de rester fidèles, de se prêter secours.Aujourd'hui, rien ne va plus. Plus de rires ni de chatouilles entre eux, plus de danse, plus de feu dans l'âtre. À table, maman avale de travers. Papa prend des chemins de traverse. Elle se plaint. Il se tait.Camille et son petit frère Matthieu s'en tirent comme ils peuvent. Elle rêve qu'elle vole comme un oiseau, s'évade dans son jardin chéri. Lui s'enferme dans de brusques colères, des crises de somnambulisme.Ne t'en fais pas, a dit le père. Camille s'en fait. Du souci, du mouron, de l'inquiétude. Il faut qu'ils restent ensemble, et que personne ne sache ce qui les divise.Ce pacte-là, ce sont les enfants qui l'ont scellé. Ils vont le respecter. Coûte que coûte.La villa Mont-Noir, le domaine où Marguerite Yourcenar a passé son enfance, est devenue aujourd'hui un lieu de résidence pour les écrivains européens. Quel meilleur endroit aurait pu accueillir Gisèle Bienne et l'inspirer pour ce roman sur la douleur d'aimer des parents qui se déchirent et les liens sacrés de la fraternité ? Car un des personnages principaux du livre est un jardin frémissant, comme celui où elle s'est promenée au mois de mai, parmi les jacinthes et les biches.